Cadre de Vie

 

La société CIRCET a transmis un dossier d’information relatif au projet de modification d’une antenne appartenant à la société Orange sis 8 rue Gustave Charpentier à L’Haÿ-les-Roses.

Les travaux d’aménagement de surface sont achevées depuis la fin de l’été. Le terrassement de la gare est en cours et a atteint 11 m de profondeur soit environ 50%. La fin de celui-ci est prévu courant du mois de février 2020.

La ville organise une réunion sur la prévention des risques sur les vols à la fausse qualité auprès des personnes âgées particulièrement ciblées, le 14 novembre à 17h, à l'Hôtel de ville.

Un dispositif est expérimenté pour inciter les bailleurs privés à louer à de jeunes actifs.

La FUB, Fédération française des usagers de la bicyclette, lance la seconde édition de l’enquête nationale « Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 ».

Avec ses 14 voies d’autoroute et ses près de 300 000 véhicules par jour, l’autoroute A6 constitue l’axe le plus large et l’un des plus importants d’Europe, avec d’importants problèmes de pollutions sonore, atmosphérique et visuelle.

La ligne V1 rejoindra à la rentrée le réseau bus RATP et sera rebaptisée « 193 ».

Découvrez le panorama urbain des prochains mois à travers les grands projets d'aménagement. 

L’édition 2019 du guide Michelin dédié à La voie de la 2e DB - « Des plages du débarquement à Strasbourg » consacre une double page à la ville de L’Haÿ-les-Roses, à l’histoire de sa libération ainsi qu’aux trésors commémoratifs et lieux à découvrir.

Face à la recrudescence des usurpations d’identité sur Internet, il convient de redoubler de vigilance et de faire particulièrement attention.

La participation du public par voie électronique a porté sur le projet « Résidences de la Roseraie » de la SCCV « EMERIGE L’HAŸ-LES-ROSES », lequel constitue le programme immobilier de l’opération d’aménagement Coeur de Ville à l’Haÿ-les-Roses.

Projet d’aménagement du secteur « Locarno ». Construction d’une Halle de Marché, d’un restaurant, d’un parking public et aménagement de ses abords, Place Léon Jouhaux.

L’Etablissement Public Territorial grand Orly Seine Bièvre (EPT GOSB) et la commune de L’Haÿ-les-Roses, se sont engagés dans un projet de création de Zone d’Aménagement Concertée (ZAC), située à l’extrême est de la ville, dans le quartier Paul Hochart.

La 28ème édition de la Cavale L’Haÿssienne s’est déroulée dimanche 23 juin. Sous un soleil radieux, la Cavale a battu son record de participants avec 800 inscrits contre 739 l’an dernier.

Retrouvez les résultats des Élections européennes du dimanche 26 mai à L'Haÿ-les-Roses.

À L’Haÿ, nous avons tous, citoyens et élus, beaucoup à dire. C’est pourquoi, la Municipalité a décidé d’organiser le Grand débat national afin de permettre à tous de s’exprimer sur les grands thèmes nationaux. 

La ville a ouvert le 4 février dernier son premier relais-bibliothèque dans le quartier de Lallier.

Vous souhaitez louer, acheter, construire ou faire des travaux ? Vous rencontrez des difficultés avec votre bailleur, locataire, voisins... ?

La carte jeune municipale s'adresse à tous les L’Haÿssiens, âgés de 11 à 25 ans.

Votre cadre de vie s'améliore. Retrouvez les travaux du mois en vidéo.

Le Site Internet de la ville de L’Haÿ-les-Roses se dote d’une nouvelle page baptisée « Air » grâce à laquelle vous pourrez retrouver l’indice journalier de votre commune. 

Chaque mois, le maire, Vincent Jeanbrun répond en vidéo aux questions que vous lui posez sur Twitter, Facebook dans un exercice de démocratie locale vivant.

Un ramassage des déchets végétaux a lieu tous les lundis. 

Mercredi 26 septembre 2018, de nombreux jeunes L’Haÿssiens ont foulé les champs Elysées afin de raviver la flamme du soldat inconnu.

La police municipale de L'Haÿ-les-Roses est composée de 17 agents, formés et équipés, qui assurent au quotidien une trentaine de missions complémentaires à celles de la Police Nationale.

Le compostage peut être pratiqué en habitat collectif avec la mise en place d’une aire de composteurs collectifs en pied d’immeuble, utilisables par tous les foyers volontaires.

Une plaquette dédiée au projet du centre-ville vient de sortir. Tous les L'Haÿssiens vont la recevoir dans leur boîte aux lettres. Découvrez en exclusivité cette plaquette !

La Ville a présenté hier les nouveaux visuels du projet Cœur de ville lors d’une grande réunion publique organisée à l’Auditorium.

La Ville et le bailleur I3F ont signé le 8 mars une charte de relogement présentée aux locataires en réunion publique le soir-même afin de leur apporter un accompagnement personnalisé et adapté.

Par délibération du 13 février 2018, l’Etablissement Public Territorial Grand Orly-Seine-Bièvre a lancé la concertation préalable sur l’aménagement du secteur Paul Hochart.

Désormais, les L’Haÿssiens peuvent déposer leurs déchets dans la déchetterie mobile mise à leur disposition les 2e et 4e samedis du mois (au lieu d’une fois par mois), de 9h à 13h.

Jusqu’au 27 octobre, une rénovation des chaussées avec la pose d’un enrobé phonique est réalisée sur l’A6a et l’A6b, au niveau de L’Haÿ-les-Roses.

Des représentants de la Société du Grand Paris et la RATP ont présenté aux habitants du quartier Lallier-Bicêtre les travaux de préparation pour la prolongation de la ligne 14 du métro à L'Haÿ.

Près de 200 L'Haÿssiens étaient présents, mardi 4 juillet 2017, pour poursuivre la concertation sur le projet du nouveau marché Locarno.

Projets d'aménagement urbain des quartiers de Lallier-Bicêtre et Paul Hochart