A tout âge

 

Lieu destiné aux 11/25 ans, le Point Information Jeunesse (PIJ) propose des informations diverses et variées : enseignement, orientation, formations, métiers et emplois, société, vie pratique, loisirs, vacances, sports...

Le Conseil départemental gère les collèges. Le Conseil régional se charge de construire, d’équiper, d’entretenir et de rénover l’ensemble des lycées.

Le Service municipal de la Jeunesse propose, tout au long de l'année, des ateliers du soir pour les 11/25 ans. 

Vous êtes des parents en recherche de baby-sitter pour les sorties d'écoles, accompagner les enfants aux activités ou les faire garder quelques soirées ? 

Le service municipal de la jeunesse accueille et propose aux jeunes L’Haÿssiens de 11 à 17 ans de nombreuses animations dans les salles de quartiers et structures sportives de la ville.

Tous les jeunes L’Haÿssiens âgés de 11 à 25 ans, peuvent bénéficier d’une carte jeune valable toute l’année scolaire.

Il reste des places pour s'inscrire aux activités d'été proposées en juillet et en août par le service jeunesse.

Règlement des activités

  • Les inscriptions se font au service municipal de la jeunesse.
  • Les inscriptions ne seront validées qu’une fois le règlement effectué. Elles ne pourront être remboursées que dans certains cas (maladies, cas exceptionnels…). 
  • Au moment des inscriptions, bien présenter la carte jeune 2020/2021. Attention, nous n’effectuerons pas de carte jeune le jour des inscriptions.

N’OUBLIEZ PAS

  • La carte jeune est nécessaire à toute inscription aux activités du service jeunesse.
  • Dossier carte jeune municipale : remplir une fiche de renseignements et une fiche sanitaire de liaison, valables de septembre 2020 à fin aout 2021 (documents à retirer directement au SMJ ou à télécharger sur ce lien)
  • Fournir les pièces demandées : justificatif de domicile / photo / 1€ / assurance Responsabilité Civile

A télécharger