A tout âge

 

La Ville de L’Haÿ-les-Roses offre, aux seniors à revenus modestes, un colis à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Si vous avez entre 11 et 25 ans, vous pouvez demander votre Carte Jeune auprès du Service Municipal de la Jeunesse (SMJ).

Les accueils de loisirs favorisent l’épanouissement des enfants à travers des activités manuelles, culturelles ou sportives. Reportage aux Garennes et au Jardin Parisien.

Durant le confinement, le service jeunesse et le PIJ restent ouverts.

Vous avez entre 15 et 25 ans et vous aimez échanger autour de vos livres favoris ?

Pour toutes les activités vacances du service jeunesse, les pré-inscriptions se font en ligne !

L'Escale accueille les enfants un mercredi après-midi sur deux de 14h30 à 17h30.

Pour adhérer à la Caisse des Ecoles il vous suffit de retourner le coupon réponse avant le 31 décembre 2020, accompagné de votre cotisation. L’adhésion est valable pour une année civile.

La bibliothèque organise son Prix des Lecteurs. L'équipe a sélectionné 5 romans francophone et 5 étrangers. Votre mission (si vous l’acceptez), sera de lire au moins 3 des 5 romans de la ou des sélection(s) choisie(s) pour couronner les romanciers de ce Prix.

Vous êtes des parents en recherche de baby-sitter pour les sorties d'écoles, accompagner les enfants aux activités ou les faire garder quelques soirées ? 

Le pass Culture c'est 500 € offerts en activités artistiques et culturelles pour les jeunes de 18 ans sur une web-application.

Le guide de la rentrée scolaire permet aux parents de prendre connaissance des modalités pratiques pour la rentrée scolaire 2020-2021 de leurs enfants.

La Ville organise en partenariat avec Kiplin et le PRIF (Prévention Retraite d'Île-de-France), un atelier « + de pas » proposant un programme à distance pour augmenter son nombre de pas quotidien.

Les demandes de pré-inscriptions au Conservatoire pourront se faire en ligne à partir du 22 juin.

Chaque année, le projet Parlons Jeunes donne la parole aux principaux concernés, en regroupant des jeunes de 8 à 17 ans, pour une semaine de rencontre avec des experts, d’échange et de production d’articles.

Le Conseil Municipal des Jeunes a organisé un atelier "Cuisine de saison et du monde" le samedi 25 janvier pour enseigner comment cuisiner avec des produits de saison.