A tout âge

 

Seniors, profitez de l’été pour vous changer les idées !

La Ville organise en partenariat avec Kiplin et le PRIF (Prévention Retraite d'Île-de-France), un atelier « + de pas » proposant un programme à distance pour augmenter son nombre de pas quotidien.

Les inscriptions aux activités se font uniquement au SMJ.

A partir du mardi 30 juin, les inscriptions aux activités se font uniquement au SMJ.

Le guide de la rentrée scolaire permet aux parents de prendre connaissance des modalités pratiques pour la rentrée scolaire 2020-2021 de leurs enfants.

L’équipe d’aide aux devoirs du dispositif « Nous L'Haÿssiens » proposera cet été des séances de révision à travers son école des vacances.

Parents, pensez aux inscriptions de vos enfants aux accueils de loisirs pendant les vacances d'été du 6 juillet au 31 août 2020.

Le SMJ a repris l’accueil des jeunes depuis le 8 juin.

Les demandes de pré-inscriptions au Conservatoire pourront se faire en ligne à partir du 22 juin.

Chaque année, le projet Parlons Jeunes donne la parole aux principaux concernés, en regroupant des jeunes de 8 à 17 ans, pour une semaine de rencontre avec des experts, d’échange et de production d’articles.

Le Conseil Municipal des Jeunes a organisé un atelier "Cuisine de saison et du monde" le samedi 25 janvier pour enseigner comment cuisiner avec des produits de saison. 

Tous les jeunes L’Haÿssiens âgés de 11 à 25 ans, peuvent bénéficier d’une carte jeune valable toute l’année scolaire. L'inscription s'effectuant à partir du 2 septembre. 

La ville modifie pour la rentrée prochaine le mode de calcul des activités périscolaires afin de garantir un système plus juste aux familles l’haÿssiennes.