Les enfants de la petite section de maternelle au CM2, sont accueillis les mercredis et pendant les vacances scolaires (sauf les jours fériés, samedi et dimanche), dans les accueils de loisirs de la Ville.
La Municipalité propose aux petits L’Haÿssiens des activités artistiques, sportives et culturelles. Les activités s’organisent dans les différents accueils de loisirs en fonction des plannings préalablement établis par les équipes d’animation. Les personnels d’encadrement ont pour objectif d’y associer l’ensemble des participants sur la base de l’échange et du partage.
La commune compte 11 accueils de loisirs
6 centres maternels
- École de la Vallée-aux-Renards - rue Marc Sangnier
- École du Jardin Parisien - 26, rue Jules Ferry (l'entrée s'effectue par le 2 rue des Iris)
- École de Lallier - 27, rue Paul Hochart
- École du Centre - 17, rue des Jardins - École des Garennes - rue du 8 mai 1945
- École des Blondeaux - 8 rue des Ecoles
5 centres élémentaires
- École de la Vallée-aux-Renards - rue Roger Salengro
- École du Jardin Parisien - 26, rue Jules Ferry (l'entrée s'effectue par le 2 rue des Iris)
- École de Lallier - 29, rue Paul Hochart
- École du Centre - 15, rue des Jardins
- Ecole des Blondeaux - 80 rue du Chalais
Horaires
L’accueil du mercredi se fait de 7h30 à 13h30 ou de 7h30 à 18h30.
Afin de répondre à une forte demande des parents, un accueil de loisirs le mercredi est proposé à la journée ou à la demi-journée, avec un départ possible à 13h30 après le déjeuner ou à partir de 17h.
Les activités pratiquées
Activités manuelles, jeux collectifs, ateliers thématiques au Moulin de la Bièvre, sorties et projets spécifiques à chaque accueil. Programme détaillé disponible dans chaque accueil. Pendant l'été, des mini-séjours sont organisés.
Tarifs
Les tarifs des accueils de loisirs sont désormais calculés en fonction des revenus du foyer et des enfants à charge selon le modèle de la CAF. En fonction de la situation sociale, chaque usager a un taux de réduction personnalisé qui s'applique au tarif des temps scolaires.
Vacances de printemps 2021 : du 12 au 23 avril
Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 31 mars 2021 et de la publication du décret du Ministère de l’Education nationale, les Accueils de Loisirs sont suspendus.
C’est pourquoi la Ville est contrainte d’annuler tous les Accueils de Loisirs pendant les vacances de Printemps.
Cependant, un service exceptionnel d'accueil sera maintenu pour les enfants des personnels prioritaires (cf. liste jointe) sur les sites suivants :
- pour les maternelles : école la Roseraie 17 rue des Jardins
- pour les élémentaires : école du Centre 15 rue des Jardins.
Pour les familles concernées souhaitant inscrire leur enfant, vous trouverez ci-dessous l'attestation à nous retourner dûment remplie et accompagnée d'un certificat signé de votre employeur à l'adresse suivante : direction.AFSP@ville-lhay94.fr
Au regard des dispositions du décret ministériel, la Ville n’est malheureusement pas autorisée à élargir ce service exceptionnel d’accueil aux enfants dont les deux parents ne peuvent pas télétravailler.
A télécharger
- Dépliant "Facilitez-vous la rentrée 2020-2021"
- Calendrier des inscriptions aux activités périscolaires 2020/2021
- Fiche d'inscription activités péri et extra-scolaires
- Demande d'autorisation de sortie pour RDV médicaux
- Demande d'autorisation de sortie uniquement pour les CM2
- Demande d'autorisation de sortie uniquement pour les élémentaires