La Municipalité de L’Haÿ-les-Roses a appris avec une profonde tristesse le décès de Jean-Paul Bazin, figure emblématique de l’engagement citoyen et associatif l’haÿssien.
Engagé de longue date dans la vie de notre commune, Jean-Paul Bazin a marqué de son empreinte de nombreuses générations par son dévouement sans faille au service des autres. Il fut notamment président du CAL-Karaté, du CAL-Fédération de 2013 à 2021, ainsi que trésorier de la Maison des associations culturelles. Son implication constante a contribué à faire vivre et rayonner le tissu associatif local. En 2021, la Municipalité lui avait par ailleurs décerné la médaille d’honneur de la Ville.
Homme de culture, musicien passionné et producteur engagé dans le spectacle vivant, Jean-Paul Bazin a également consacré sa vie à la création artistique et à la défense des artistes. Président de la Spedidam (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes), il s’est engagé avec force pour la reconnaissance et la valorisation du travail des artistes-interprètes.
Son humanité, sa générosité et son sens de l’engagement resteront dans les mémoires de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
La Ville adresse ses sincères pensées à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous les membres des associations et du monde culturel qu’il a accompagnés avec passion.