La permanence juridique, initialement prévue le jeudi 20 janvier au relais mairie du Jardin Parisien, est reportée au jeudi 27 janvier de 18h à 20h.

Les inscriptions sont ouvertes pour le séjour au ski du samedi 26 février au samedi 5 mars 2022, à Val Cenis, en Savoie.

Si vous aimez la lecture, mais qu'une mobilité réduite, l'âge, un accident ou la maladie vous empêchent d'aller à la bibliothèque, vous pouvez bénéficier du service gratuit de portage de livres à domicile.

Ces réunions vous permettront d'obtenir toutes les informations sur les modes d'accueil existants dans notre ville pour vos enfants. 

En partenariat avec l'association l'haÿssienne Le Colibri - Donnons des ailes à l'autisme, le réseau national Ciné-ma différence, la Ville organise, tous les deux mois, des séances cinématographiques aménagées, à destination des personnes présentant un handicap psychique ou mental.

Vous avez emménagé à L'Haÿ-les-Roses depuis janvier 2020 ? 

La campagne d'inscription scolaire 2022/2023 se déroule jusqu’au 31 mars.

A compter du 3 janvier 2022, les horaires de l'Hôtel de Ville et des relais-mairie évoluent :

La bibliothèque propose à tous les L'Haÿssiens des ateliers informatiques gratuits.

Dans une démarche responsable de développement durable, offrez une seconde vie à votre sapin.

En considération des consignes données par la DDFIP, l'accueil physique de la Trésorerie de Cachan est réduit aux lundi et mercredi matin.

 

Vous avez récemment été récompensé pour vos années de travail (promotions 2020 et 2021) ? La Ville vous invite à une cérémonie de remise des médailles d'honneur, à l'Hôtel de ville le samedi 12 février à 14h30.

La Ville de L’Haÿ-les-Roses propose un service de consultations juridiques gratuites assurées par des avocats. Les permanences juridiques sont organisées dans l’ensemble des quartiers de la ville. 

L'Escale accueille les enfants un mercredi après-midi sur deux de 14h30 à 17h30.

Vous avez entre 14 et 25 ans et vous aimez échanger autour de vos livres favoris ?

Tu as entre 11 et 13 ans ? Ce prix s’adresse à toi. La bibliothèque te propose 5 romans de littérature jeunesse. Dévore-les et vote pour celui que tu as préféré !

Les bibliothécaires et le comité de lecture ont sélectionné pour vous 4 romans francophones, 4 romans étrangers et 4 bandes dessinées. 

Retrouvez dans le Guide des Activités toutes les possibilités offertes par les associations l’haÿssiennes pour profiter pleinement de chaque instant de votre temps libre.

Le guide de la rentrée scolaire permet aux parents de prendre connaissance des modalités pratiques pour la rentrée scolaire 2021-2022 de leurs enfants.

Depuis le 1er juillet, les gestes de tri sont facilités pour tous les L’Haÿssiens.

La ville intensifie la fauche tardive, une pratique consistant à réduire la fréquence des tontes pour préserver la biodiversité. Une action qui s’inscrit dans les objectifs de développement durable de la commune.

 Pour faciliter l’accès au dépistage, la Ville propose des dépistages, tous les jours, sans obligation de prescription. 

Une visite impromptue ? Attention aux arnaques appelées « vols à la fausse qualité ».

À la fin de l’année 2019, une concertation a été menée par la Métropole du Grand Paris et relayée par la Ville afin de recueillir l’avis des habitants sur l’instauration d’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) interdisant la circulation des véhicules de Crit’Air 5. 

Chefs d’entreprise, travailleurs indépendants particulièrement touchés par les restrictions sanitaires (quel que soit le secteur), vous rencontrez des difficultés financières pour le paiement de vos factures : loyer, énergie, quotidien… ?

L'Haÿ-les-Roses récolte sa première fleur du label Villes et Villages Fleuris. Ce label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

L’Haÿ-les-Roses s’est vu décerner le label « commune donneur 2019 » par l’Établissement Français du Sang.

Insuffler un nouvel élan économique autour de la future station de métro afin de répondre au plus près aux besoins des L’Haÿssiens, c’est tout l’enjeu du projet de rénovation urbaine présenté fin septembre aux riverains.

Le pass Culture c'est 500 € offerts en activités artistiques et culturelles pour les jeunes de 18 ans sur une web-application.

La crise sanitaire a entraîné une crise économique, impactant la grande majorité des entreprises, commerces et artisans L’Haÿssiens. Pour les aider à faire face à cette situation, de nombreuses mesures de soutien ont été mises en place. Détails.

Nouvellement arrivés ou non, si ce n'est pas déjà fait, déclarez-vous auprès du service développement économique et commerce local de la Ville.

Retrouvez en téléchargement la notice explicative ainsi que les dossiers de demande de subvention à compléter pour l'année 2021.

Dans un double objectif économique et écologique, la Ville a décidé de vendre aux enchères, son matériel inutilisé.

La Ville offre 2 masques lavables en tissu à chaque L’Haÿssien. Retrait les 8, 9 et 10 mai, dans les différents quartiers de la ville.

Méludia, dispositif d'éveil musical novateur et inédit, est disponible gratuitement pendant le confinement.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Le calendrier 2021 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) fait appel à la générosité des L’Haÿssiens pour l’aider à financer ses actions.

Afin de simplifier l'accès à votre espace citoyen Monlhay.fr, vous pouvez désormais vous identifier via le dispositif d’identification unifiée de l’État : FranceConnect.

Avec ses 14 voies d’autoroute et ses près de 300 000 véhicules par jour, l’autoroute A6 constitue l’axe le plus large et l’un des plus importants d’Europe, avec d’importants problèmes de pollutions sonore, atmosphérique et visuelle.

Automobilistes, faites attention. Le stationnement sera interdit dans différents rues de L'Haÿ-les-Roses pour cause de travaux.

Découvrez le panorama urbain des prochains mois à travers les grands projets d'aménagement. 

Soucieuse de simplifier la vie des parents, la ville de L'Haÿ-les-Roses met désormais à disposition, une application gratuite : « So Happy ».

Afin de faciliter le stationnement des clients du marché Locarno, une limitation d'1h30 a été mise en place les jeudis et dimanches de 5h à 15h.

Mise en place en vue de favoriser l’accès aux soins pour tous, la complémentaire santé proposée par la Ville, en partenariat avec AXA, suscite un vif intérêt.