Un dispositif est expérimenté pour inciter les bailleurs privés à louer à de jeunes actifs.

Pour la 4e année consécutive, l'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre prendra part en novembre au Mois de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), en partenariat avec les communes et les acteurs du territoire.

Afin de simplifier l'accès à votre espace citoyen Monlhay.fr, vous pouvez désormais vous identifier via le dispositif d’identification unifiée de l’État : FranceConnect.

La Ville de L’Haÿ-les-Roses offre, aux seniors à revenus modestes, un colis à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Vous êtes des parents en recherche de baby-sitter pour les sorties d'écoles, accompagner les enfants aux activités ou les faire garder quelques soirées ? 

Automobilistes, faites attention. Le stationnement sera interdit dans différents rues de L'Haÿ-les-Roses pour cause de travaux.

Avec ses 14 voies d’autoroute et ses près de 300 000 véhicules par jour, l’autoroute A6 constitue l’axe le plus large et l’un des plus importants d’Europe, avec d’importants problèmes de pollutions sonore, atmosphérique et visuelle.

La Ville de L’Haÿ-les-Roses propose un service de consultations juridiques gratuites assurées par des avocats. Les permanences juridiques sont organisées 7 fois par mois dans l’ensemble des quartiers de la ville. 

Retrouvez dans le Guide des Activités toutes les possibilités offertes par les associations l’haÿssiennes pour profiter pleinement de chaque instant de votre temps libre.

La bibliothèque vous invite du 17 septembre au 30 octobre à son rendez-vous dédié à l’innovation et aux loisirs numériques.

Le guide de la rentrée scolaire permet aux parents de prendre connaissance des modalités pratiques pour la rentrée scolaire 2019-2020 de leurs enfants.

La ligne V1 rejoindra à la rentrée le réseau bus RATP et sera rebaptisée « 193 ».

Découvrez le panorama urbain des prochains mois à travers les grands projets d'aménagement. 

Tous les jeunes L’Haÿssiens âgés de 11 à 25 ans, peuvent bénéficier d’une carte jeune valable toute l’année scolaire. L'inscription s'effectuant à partir du 2 septembre. 

L’édition 2019 du guide Michelin dédié à La voie de la 2e DB - « Des plages du débarquement à Strasbourg » consacre une double page à la ville de L’Haÿ-les-Roses, à l’histoire de sa libération ainsi qu’aux trésors commémoratifs et lieux à découvrir.

Face à la recrudescence des usurpations d’identité sur Internet, il convient de redoubler de vigilance et de faire particulièrement attention.

La 28ème édition de la Cavale L’Haÿssienne s’est déroulée dimanche 23 juin. Sous un soleil radieux, la Cavale a battu son record de participants avec 800 inscrits contre 739 l’an dernier.

Un nouveau succès pour ce Grand Carnaval qui a rassemblé de nombreux L'Haÿssiens qui avaient revêtu leurs plus beaux déguisements !

Retrouvez les résultats des Élections européennes du dimanche 26 mai à L'Haÿ-les-Roses.

Des offres d’emplois proposées par les entreprises l’haÿssiennes sont à pourvoir dans différents secteurs.

À L’Haÿ, nous avons tous, citoyens et élus, beaucoup à dire. C’est pourquoi, la Municipalité a décidé d’organiser le Grand débat national afin de permettre à tous de s’exprimer sur les grands thèmes nationaux. 

La ville a ouvert le 4 février dernier son premier relais-bibliothèque dans le quartier de Lallier.

Vous souhaitez louer, acheter, construire ou faire des travaux ? Vous rencontrez des difficultés avec votre bailleur, locataire, voisins... ?

La carte jeune municipale s'adresse à tous les L’Haÿssiens, âgés de 11 à 25 ans.

Votre cadre de vie s'améliore. Retrouvez les travaux du mois en vidéo.

Le Site Internet de la ville de L’Haÿ-les-Roses se dote d’une nouvelle page baptisée « Air » grâce à laquelle vous pourrez retrouver l’indice journalier de votre commune. 

Chaque mois, le maire, Vincent Jeanbrun répond en vidéo aux questions que vous lui posez sur Twitter, Facebook dans un exercice de démocratie locale vivant.

Un ramassage des déchets végétaux a lieu tous les lundis. 

Mercredi 26 septembre 2018, de nombreux jeunes L’Haÿssiens ont foulé les champs Elysées afin de raviver la flamme du soldat inconnu.

La police municipale de L'Haÿ-les-Roses est composée de 17 agents, formés et équipés, qui assurent au quotidien une trentaine de missions complémentaires à celles de la Police Nationale.

Les professionnels de la santé œuvrent au quotidien dans notre ville pour apporter conseils, expertises auprès des habitants afin de renforcer une meilleure prise en charge des soins.

La ville modifie pour la rentrée prochaine le mode de calcul des activités périscolaires afin de garantir un système plus juste aux familles l’haÿssiennes.

Symbole de l’avancée des travaux, le chantier d’emprise de la future station de métro et l’installation de la base vie pour le personnel ont débuté le 22 mai et se poursuivront progressivement jusqu'à l'été.

Plus besoin de se rendre dans un centre d’imagerie médicale pour bénéficier d’une échographie dans le cadre d’une consultation obstétrique. L’examen peut désormais être pratiqué au centre municipal de santé.

Afin de faciliter le stationnement des clients du marché Locarno, une limitation d'1h30 a été mise en place les jeudis et dimanches de 5h à 15h.

Le compostage peut être pratiqué en habitat collectif avec la mise en place d’une aire de composteurs collectifs en pied d’immeuble, utilisables par tous les foyers volontaires.

Une plaquette dédiée au projet du centre-ville vient de sortir. Tous les L'Haÿssiens vont la recevoir dans leur boîte aux lettres. Découvrez en exclusivité cette plaquette !

Désormais, les L’Haÿssiens peuvent déposer leurs déchets dans la déchetterie mobile mise à leur disposition les 2e et 4e samedis du mois (au lieu d’une fois par mois), de 9h à 13h.

Le Lions club du Val de Bièvre, en partenariat avec la Ville, a installé une dizaine de boîtes de collecte de lunettes usagées à L’Haÿ (relais mairie, centre municipal de santé, mairie…).

Mise en place en vue de favoriser l’accès aux soins pour tous, la complémentaire santé proposée par la Ville, en partenariat avec AXA, suscite un vif intérêt.