Face aux fortes chaleurs, la Ville se mobilise pleinement pour protéger les plus jeunes et les plus vulnérables. Des mesures concrètes et solidaires sont ainsi mises en œuvre pour faire face à l’épisode caniculaire en cours.
- Maintien de l’ouverture des écoles
Suite à la décision de l’Éducation nationale dans le Val-de-Marne, les écoles de la Ville restent ouvertes. Pour garantir les meilleures conditions d’accueil possibles des enfants, la Ville a mis en place :
- Des fontaines à eau à disposition dans les écoles.
- Un espace fraîcheur présent dans chaque école et à la disposition de chaque direction d’école.
Toutefois, les parents qui en ont la possibilité peuvent garder leurs enfants à domicile pendant cet épisode de fortes chaleurs. Pour ceux qui n’auraient pas cette possibilité, les enfants seront accueillis à l’école par les enseignants sur le temps scolaire et par les animateurs sur le temps périscolaire. À titre exceptionnel, la Ville ne facturera pas les absences des enfants inscrits à la restauration scolaire ou à l’accueil de loisirs.
- Ouverture prolongée du parc de la Bièvre
Pour permettre aux familles de profiter d’un espace ombragé et apaisant en fin de journée, le parc municipal de la Bièvre restera exceptionnellement ouvert jusqu’à 22h, au lieu de 19h habituellement.
- Mobilisation des services sociaux
Dans le cadre du plan communal « canicule », les agents du service social de la Ville sont mobilisés depuis samedi pour contacter les personnes âgées ou vulnérables inscrites sur le registre communal. Ils leur rappellent les gestes à adopter en cas de fortes chaleurs et s’assurent de leur bon état de santé. Par ailleurs, notre Club seniors doté d’un espace climatisé est mis à la disposition de nos seniors et des personnes les plus fragiles. Situé au 21 rue Gabriel Péri, il sera ouvert toute la semaine.