Quinzaine de l'art et des délices

Loisirs
Dates: 14/09/2019 00:00 - 29/09/2019 00:00

Quinzaine de l’art chez les commerçants partenaires, du 14 au 29 septembre, aux jours et horaires habituels d’ouverture.

L'événement va vous mettre l’eau à la bouche. La Quinzaine de l’art et des délices devrait combler à la fois les L’Haÿssiens friands d’art et les gourmands qui apprécieront telle une œuvre les trésors culinaires qu’ils dégusteront ensuite. L’art s’exposera tout d’abord chez les commerçants dans les six quartiers de la ville, du 14 au 29 septembre.

Ce sont au total une quinzaine de commerçants volontaires qui accueilleront les œuvres d'artistes locaux à l'intérieur de leur boutique, la deuxième quinzaine de septembre.

Un week-end à déguster

Point d’orgue de l’événement, un salon d’art abordable et un marché gourmand s’installeront au Moulin de la Bièvre, transformé en une galerie d’art et de la gastronomie, les 28 et 29 septembre. Gourmets, gourmands et fins palais y découvriront une dizaine de producteurs indépendants, sélectionnés pour la qualité de leurs produits du terroir et leurs spécialités régionales. Crêpes bretonnes, aligot, produits corses et chocolats seront notamment au menu des stands.

Et cerise sur le gâteau  : les musiciens de l’association l’haÿssienne Jazz club vous proposeront un programme musical « jazzy », les 28 et 29 septembre entre 15h et 17h tandis que l’équipe de la bibliothèque animera des lectures et des jeux pour les enfants autour de l’art et de la gourmandise, le samedi à 16h.

Une quarantaine d’artistes exposeront leurs peintures, dessins et sculptures lors de ce salon organisé par Michel de Marmont, galeriste à Saint-Mandé et dont l’objectif est de promouvoir l’art et le rendre accessible à tous.

• Salon de l’art abordable et marché gourmand au Moulin de la Bièvre (73 avenue Larroumès) samedi 28 septembre de 10h à 19h et dimanche 29 de 10h à 18h. Entrée libre.

 

Tarifs
Entrée libre