Ma Ville

 

Les conseils citoyens sont des instances démocratiques et participatives qui concernent les quartiers prioritaires retenus par l’Etat au titre de la politique de la ville.

Élu tous les six ans, le conseil municipal dispose d’une compétence générale sur l’ensemble du territoire communal. Il intervient sur tous les sujets qui relèvent de la vie quotidienne des L’Haÿssiens et aux enjeux majeurs de l’évolution de la ville. Il vote le budget et élit le maire en son sein.

Espaces d’information entre citoyens, élus et services, les conseils de quartiers auront également un rôle consultatif : ils seront informés des projets engageant l’avenir du quartier, donneront leur avis et formuleront des propositions auprès de la municipalité.

Faire vivre la liberté, l’égalité et la fraternité et favoriser l’engagement de tous les habitants, tels sont les principaux objectif du dispositif « Nous L’Haÿssiens : Citoyens engagés, vigilants et solidaires ». Inscrivez-vous pour participer à la vie de votre ville !

Le Conseil municipal des jeunes est un outil permettant aux collégiens de découvrir la démocratie de manière active et de mieux comprendre les règles qui prévalent à son fonctionnement : respect, confrontation des idées, distance entre les souhaits et le possible.

Le Conseil municipal des enfants (CME) est une assemblée d’élèves de CM1 et de CM2 élus par leurs camarades.

Vous pouvez rencontrer vos élus uniquement sur rendez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous. 

Attention : Les permanences du samedi se tiennent désormais sur rendez-vous tous les premiers samedis du mois, de 9h à 11h à l’Hôtel de ville (hors vacances scolaires et jours fériés).

Notez que vos élus se tiennent à votre disposition sur le marché, tous les dimanches de 9h30 à 12h (sauf vacances scolaires et jours fériés). Prochaines dates

 

Prise de rendez-vous avec vos élus