Cadre de Vie

 

Suite aux inondations et coulées de boue des 11 et 12 juin 2018, la Ville a obtenu mercredi 15 août la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle afin que les personnes sinistrées soient indemnisées dans les meilleures conditions possibles.

Rendez-vous au service de la police municipale qui récupère les objets trouvés par les habitants (clés, portefeuilles, doudous...).

Des vêtements trop petits ou trop grands dans votre armoire, des chaussures qui ne vous plaisent plus ? Ne les jetez pas et déposez les dans l'une des sept bornes textiles de la ville.

La Ville et les services de la Mairie ont présenté le 11 juillet dernier l’étude actuellement en cours pour identifier les solutions qui permettraient d’améliorer le stationnement et la circulation dans le quartier Bellevue-Belvédère, en présence du chef de Police municipale et du Directeur des Services techniques.

Vous vous absentez de votre domicile cet été ? Prenez vos précautions afin de partir l’esprit tranquille en vous inscrivant à l’opération « Tranquillité vacances ».

La police municipale de L'Haÿ-les-Roses est composée de 17 agents, formés et équipés, qui assurent au quotidien une trentaine de missions complémentaires à celles de la Police Nationale.

Symbole de l’avancée des travaux, le chantier d’emprise de la future station de métro et l’installation de la base vie pour le personnel ont débuté le 22 mai et se poursuivront progressivement jusqu'à l'été.

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, voici quelques conseils à appliquer pour éviter un coup de chaleur.

Le compostage peut être pratiqué en habitat collectif avec la mise en place d’une aire de composteurs collectifs en pied d’immeuble, utilisables par tous les foyers volontaires.

Une plaquette dédiée au projet du centre-ville vient de sortir. Tous les L'Haÿssiens vont la recevoir dans leur boîte aux lettres. Découvrez en exclusivité cette plaquette !

La Ville a présenté hier les nouveaux visuels du projet Cœur de ville lors d’une grande réunion publique organisée à l’Auditorium.

La Ville et le bailleur I3F ont signé le 8 mars une charte de relogement présentée aux locataires en réunion publique le soir-même afin de leur apporter un accompagnement personnalisé et adapté.

Par délibération du 13 février 2018, l’Etablissement Public Territorial Grand Orly-Seine-Bièvre a lancé la concertation préalable sur l’aménagement du secteur Paul Hochart.

Désormais, les L’Haÿssiens peuvent déposer leurs déchets dans la déchetterie mobile mise à leur disposition les 2e et 4e samedis du mois (au lieu d’une fois par mois), de 9h à 13h.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Ils doivent être sortis la veille du jour de la collecte à partir de 19h, en veillant à ne pas gêner la circulation des passants. Le calendrier 2018 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

Jusqu’au 27 octobre, une rénovation des chaussées avec la pose d’un enrobé phonique est réalisée sur l’A6a et l’A6b, au niveau de L’Haÿ-les-Roses.

Des représentants de la Société du Grand Paris et la RATP ont présenté aux habitants du quartier Lallier-Bicêtre les travaux de préparation pour la prolongation de la ligne 14 du métro à L'Haÿ.

Près de 200 L'Haÿssiens étaient présents, mardi 4 juillet, pour poursuivre la concertation sur le projet du nouveau marché Locarno.

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.

Projets d'aménagement urbain des quartiers de Lallier-Bicêtre et Paul Hochart

Suite à la réunion publique du mardi 13 mars 2018, retrouvez le nouveau projet du coeur de ville à travers une vidéo de son aménagement en 3D.