Cadre de Vie

 

Offrez une seconde vie à vos appareils électriques en les donnant à Emmaüs lors de cette collecte qui aura lieu samedi 23 septembre de 10h à 14h au marché Locarno.

Dans le cadre du plan Vigipirate, toutes les écoles sont fermées pendant les heures de classe. Durant les vacances de la Toussaint, des visiophones nouvelle génération seront installés sur trois sites pilotes.

Ce week-end, la Ville a offert de belles visites de son patrimoine dans des lieux uniques. Eglise Saint-Léonard, sentiers du Centre, maison Empire, regard n°VIII, ont ravi tous les L'Haÿssiens présents.

Les L'Haÿssiens sont invités à cette réunion publique du mardi 19 septembre à 19h afin de comprendre les enjeux de la mise en oeuvre d'un Agenda 21 dans notre ville.

L’été, c’est la saison idéale pour mener à bien des travaux de voirie, d’entretien ou de rénovation des bâtiments publics. Focus sur les trois principaux chantiers menés dans notre ville.

Cet été encore, les écoles de L’Haÿ-les-Roses ont bénéficié de travaux de rénovation, d’amélioration et de sécurisation tout en assurant la continuité du fonctionnement des accueils de loisirs.

Afin de garantir la sécurité des L’Haÿssiens et de répondre plus efficacement à leurs préoccupations, la Municipalité a travaillé depuis 2014 à créer un véritable service de police municipale.

Près de 200 L'Haÿssiens étaient présents, mardi 4 juillet, pour poursuivre la concertation sur le projet du nouveau marché Locarno.

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Ils doivent être sortis la veille du jour de la collecte à partir de 19h, en veillant à ne pas gêner la circulation des passants. Le calendrier 2017 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

Projets d'aménagement urbain des quartiers de Lallier-Bicêtre et Paul Hochart

Dans le cadre de la concertation mise en œuvre par la Ville auprès des habitant, une 2e réunion publique s'est tenue mercredi 30 novembre à l’auditorium consacrée à l’aménagement du Cœur de ville et de Locarno. La phase de la concertation est terminée depuis la fin d’année 2016.