Cadre de Vie

 

Désormais, les L’Haÿssiens peuvent déposer leurs déchets dans la déchetterie mobile mise à leur disposition les 2e et 4e samedis du mois (au lieu d’une fois par mois), de 9h à 13h.

La ville initie un projet de jardin partagé afin d’offrir un espace de convivialité dédié au jardinage. En savoir plus sur le projet.

Soucieuse de favoriser l’accessibilité au marché locarno, la ville a décidé de mettre en place un nouveau plan de stationnement autour de sa halle.

Jusqu'au 12 mars, la Ville sollicite les L'Haÿssiens et ceux qui y travaillent pour répondre à un questionnaire relatif à la mise en place d'une stratégie de développement durable : l'Agenda 21.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Ils doivent être sortis la veille du jour de la collecte à partir de 19h, en veillant à ne pas gêner la circulation des passants. Le calendrier 2018 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

Jusqu’au 27 octobre, une rénovation des chaussées avec la pose d’un enrobé phonique est réalisée sur l’A6a et l’A6b, au niveau de L’Haÿ-les-Roses.

Des représentants de la Société du Grand Paris et la RATP ont présenté aux habitants du quartier Lallier-Bicêtre les travaux de préparation pour la prolongation de la ligne 14 du métro à L'Haÿ.

Près de 200 L'Haÿssiens étaient présents, mardi 4 juillet, pour poursuivre la concertation sur le projet du nouveau marché Locarno.

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.

Projets d'aménagement urbain des quartiers de Lallier-Bicêtre et Paul Hochart

Dans le cadre de la concertation mise en œuvre par la Ville auprès des habitant, une 2e réunion publique s'est tenue mercredi 30 novembre à l’auditorium consacrée à l’aménagement du Cœur de ville et de Locarno. La phase de la concertation est terminée depuis la fin d’année 2016.