Loisirs

 

L'Orchestre National d'Ile-de-France vous invite à découvrir "Royal ! Haendel-Haydn : du baroque au classique" à l'Auditorium le vendredi 24 novembre à 20h30.

Le cinéma La Tournelle vous propose 3 films tout public et un film pour les enfants du 18 au 24 octobre.

Pour sa 2e édition de Numéricité#2, la bibliothèque vous invite à participer à des ateliers de découverte du monde numérique, du 18 au 28 octobre.

In the middle (Marion Motin) et Ultimatum Contest (Ultimatum School) se produisent sur la scène de l'Auditorium le samedi 21 octobre à 20h30 pour l'un et le dimanche 22 octobre à 15h pour l'autre.

Fruits secs, thés, charcuterie, macarons, fromage… ont éveillé les papilles des visiteurs, pendant 3 jours, au centre-ville, à l’occasion du village des vins et de la gastronomie du 6 au 8 octobre.

Passionnée de randonnées, Marie-Paule Tambosco aime relever des défis. Rencontre avec cette mordue d’apesanteur comme des profondeurs.

Vous cherchez une sortie culturelle dans notre Ville ? Le Culturoscope, votre agenda culturel, va vous y aider ! Découvrez le programme d'octobre à février.

L'association l'haÿssienne de gymnastique volontaire propose 26 cours hebdomadaires, variés, en musique, avec des professeurs diplômés d'Etat. Un large choix vous attend : renforcement musculaire, pilates, gym tonic, gym d'entretien, stretching, gym bien-être...

La bibliothèque propose à tous les L'Haÿssiens des ateliers informatiques thématiques gratuits. Au programme : bien débuter avec l'ordinateur, initiation au diaporama, paramétrer un antivirus...

Pour la 3e année, la bibliothèque organise le Prix des Lecteurs. L'équipe a sélectionné 5 romans francophone et 5 étrangers. Votre mission (si vous l’acceptez), sera de lire au moins 3 des 5 romans de la ou des sélection(s) choisie(s) pour couronner les romanciers de ce Prix.

A l’occasion de la rentrée, la bibliothèque propose la 2e édition du prix littéraire à destination des jeunes de 13 à 18 ans : le Prix Book'teen.

Une nouvelle édition du Prix Crok'livres à destination des 11-13 ans est lancée. La bibliothèque propose aux 11-13 ans 5 romans de littérature jeunesse. Le principe : lisez 3 romans et votez pour celui que vous avez préféré. Les livres sont à récupérer à la bibliothèque. Vous pouvez emprunter un livre par mois.