Mercredis 18 et 25 juillet, la bibliothèque propose deux ateliers destinés aux 9-11 ans qui souhaitent comprendre la conception d'un programme de façon ludique.

Les services techniques municipaux œuvrent à l'embellissement et à l'amélioration du cadre de vie des L'Haÿssiens. Focus sur les principaux chantiers de juin.

Le cinéma La Tournelle vous propose 2 films tout public et 1 film pour les enfants du 11 au 17 juillet.

Vous souhaitez promouvoir le dynamisme commercial de votre ville ? Rejoignez l’association de commerçants et artisans AEP (Acteurs Economiques de Proximité).

Rose-Marie Rameau-Marsac est devenue vice-championne de France de natation sport adapté au 200 mètres 4 nages et 50 mètres papillon.

Un appel à candidatures est lancé pour trouver la Créatrice d'Avenir 2018 et les 5 créatrices marquantes d’Île-de-France de l'année.

Vous êtes habile de vos mains et souhaitez bénéficier d'une formation aux métiers techniques de la mode ? La Ville et l'association Jean-Luc François organisent une réunion d'information le mardi 24 juillet à 10h.

Magnifique écrin de verdure au cœur de notre ville, la Roseraie propose à ses visiteurs des événements tout au long de l'été. Découvrez le programme !

Pour les parents qui souhaitent un mode d’accueil par demi-journée, il reste encore des places disponibles au multi-accueil Pierre Tabanou.

Des courts extérieurs comme intérieurs sont à votre disposition tout l'été selon plusieurs formules d'abonnement. Alors profitez-en !

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) organise pour les L'Haÿssiens plusieurs sorties en juillet/août. Découvrez les destinations et modalités d'inscriptions.

Les associations l'haÿssiennes disposent jusqu'au 16 septembre 2018 pour retourner leur demande de subvention au service vie associative par courrier ou par mail : sva@ville-lhay94.fr

Vous vous absentez de votre domicile cet été ? Prenez vos précautions afin de partir l’esprit tranquille en vous inscrivant à l’opération « Tranquillité vacances ».

Pendant la période estivale, vous vous demandez quelles sont les boulangeries ouvertes dans notre ville. Retrouvez la liste avec tous les renseignements utiles.

Les services de la ville changent d’horaires durant l’été et/ou ferment leurs portes pour prendre quelques vacances. Découvrez dès à présent ces changements.

Ce dispositif mis en place par la Ville, jusqu'au 31 août, s'adresse aux seniors L'Haÿssiens isolés (plus de 65 ans), plus de 60 ans reconnus inaptes au travail et les personnes handicapées.

Dans le cadre des Agendas d'accessibilité programmée (Ad'AP) pour les établissements recevant du public, certaines sociétés essaient de faire souscrire des diagnostics. Soyez vigilant car ces offres payantes peuvent être abusives !

Suite aux inondations de ces derniers jours, la Ville va demander la reconnaissance de catastrophe naturelle afin que les personnes sinistrées soient indemnisées dans les meilleures conditions possibles.

Le service municipal de la jeunesse a concocté pour les L'Haÿssiens de 11 à 17 ans un programme d'activités pour cet été. Inscriptions mercredi 20 juin.

La police municipale de L'Haÿ-les-Roses est composée de 17 agents, formés et équipés, qui assurent au quotidien une trentaine de missions complémentaires à celles de la Police Nationale.

Près de 45 artistes en herbe, de 10 à 25 ans, ont mis le feu sur la scène de l'auditorium, samedi 2 juin.

Les professionnels de la santé œuvrent au quotidien dans notre ville pour apporter conseils, expertises auprès des habitants afin de renforcer une meilleure prise en charge des soins.

Le service municipal de la jeunesse propose, pour cet été, un mini-séjour et deux séjours pour les jeunes l'haÿssiens.

La ville modifie pour la rentrée prochaine le mode de calcul des activités périscolaires afin de garantir un système plus juste aux familles l’haÿssiennes.

Pendant les vacances d'été du 9 juillet au 31 août, les enfants l'haÿssiens seront accueillis dans différents centres de la ville. Découvrez les lieux de rattachement de votre enfant.

Symbole de l’avancée des travaux, le chantier d’emprise de la future station de métro et l’installation de la base vie pour le personnel ont débuté le 22 mai et se poursuivront progressivement jusqu'à l'été.

Plus besoin de se rendre dans un centre d’imagerie médicale pour bénéficier d’une échographie dans le cadre d’une consultation obstétrique. L’examen peut désormais être pratiqué au centre municipal de santé.

Afin de faciliter le stationnement des clients du marché Locarno, une limitation d'1h30 a été mise en place les jeudis et dimanches de 5h à 15h.

Avec ce beau temps, profitez pleinement d'un jardin unique dans notre ville où se côtoie plus de 3 000 espèces de roses.

Le service 3e âge de la Ville propose un séjour à Ambleteuse du 15 au 19 septembre pour les seniors L'Haÿssiens. Inscrivez-vous dès maintenant.

La bibliothèque propose à tous les L'Haÿssiens des ateliers informatiques gratuits. Au programme de mai à juillet 2018 : ordinateur : premiers pas, initiation à la tablette...

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, voici quelques conseils à appliquer pour éviter un coup de chaleur.

Le 4 avril dernier, les jeunes L'Haÿssiens étaient invités par la Ville, en partenariat avec la Mission locale Bièvre Val-de-Marne à participer à l'opération jobs d'été. 

Le compostage peut être pratiqué en habitat collectif avec la mise en place d’une aire de composteurs collectifs en pied d’immeuble, utilisables par tous les foyers volontaires.

Le dimanche 24 juin se déroulera la 27e édition de la cavale l’haÿssienne. La course réunit chaque année des centaines de L’Haÿssiens de tous profils. Témoignages de ces personnes qui vivent l’événement.

L’association du couturier Jean-Luc François offre la possibilité à des L’Haÿssiens de se former aux métiers de la mode. Focus.

Le gouvernement a rendu obligatoires 11 vaccins au lieu de 3 pour tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 (la loi n ’étant pas rétroactive, les enfants nés avant ne sont pas concernés).

En raison d’une grève nationale de la SNCF, suivie par la RATP, à partir du lundi 2 avril à 19h, la circulation des trains sera fortement perturbée.

Une plaquette dédiée au projet du centre-ville vient de sortir. Tous les L'Haÿssiens vont la recevoir dans leur boîte aux lettres. Découvrez en exclusivité cette plaquette !

Plus de 1000 L'Haÿssiens, petits et grands, se sont réunis pour participer au Grand Carnaval du samedi 24 mars en centre-ville.

Présidente de l’association l’haÿssienne Mitsiky, Marie Pradier s’implique et s’applique à rendre le sourire aux enfants des rues de Madagascar.

La Ville lance un appel auprès de tous les habitants pour participer à des projets artistiques comme la fête de la musique et une expo-photo.

La semaine de 4 jours fait son retour en septembre avec une nouvelle organisation du temps scolaire adaptée aux enfants, issue de la concertation avec la communauté éducative depuis octobre 2017.

Désormais, les L’Haÿssiens peuvent déposer leurs déchets dans la déchetterie mobile mise à leur disposition les 2e et 4e samedis du mois (au lieu d’une fois par mois), de 9h à 13h.

Le service municipal 3e âge met en place des ateliers mémoire gratuits pour muscler vos neurones. Une présentation sera faite jeudi 15 février de 14h à 16h.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Ils doivent être sortis la veille du jour de la collecte à partir de 19h, en veillant à ne pas gêner la circulation des passants. Le calendrier 2018 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

Le Lions club du Val de Bièvre, en partenariat avec la Ville, a installé une dizaine de boîtes de collecte de lunettes usagées à L’Haÿ (relais mairie, centre municipal de santé, mairie…).

Mise en place en mai dernier, en vue de favoriser l’accès aux soins pour tous, la complémentaire santé proposée par la Ville, en partenariat avec AXA, suscite un vif intérêt. Retrouvez les permanences de proximité en octobre. 

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.