Le Forum de l'Emploi, un évemement incontournable !

Votre cadre de vie s’améliore. Retrouvez désormais les travaux du mois en vidéo.

Dans le cadre de son dispositif « Nous L’Haÿssiens », la Ville propose d’adhérer à sa charte « Je deviens bénévole » pour mener des actions de solidarité telles que l’aide aux devoirs.

Elle permet aux L'Haÿssiens, entre 11 et 25 ans, par le biais du service municipal de la jeunesse, de bénéficier de réductions tout au long de l'année.

Rendez-vous au service de la police municipale qui récupère les objets trouvés par les habitants (clés, portefeuilles, doudous...).

Découvrez les spectacles proposés à l'Auditorium et réservez dès maintenant vos places sur www.auditorium.lhaylesroses.fr

Un appel à candidatures est lancé pour trouver la Créatrice d'Avenir 2018 et les 5 créatrices marquantes d’Île-de-France de l'année.

La police municipale de L'Haÿ-les-Roses est composée de 17 agents, formés et équipés, qui assurent au quotidien une trentaine de missions complémentaires à celles de la Police Nationale.

Les professionnels de la santé œuvrent au quotidien dans notre ville pour apporter conseils, expertises auprès des habitants afin de renforcer une meilleure prise en charge des soins.

La ville modifie pour la rentrée prochaine le mode de calcul des activités périscolaires afin de garantir un système plus juste aux familles l’haÿssiennes.

Symbole de l’avancée des travaux, le chantier d’emprise de la future station de métro et l’installation de la base vie pour le personnel ont débuté le 22 mai et se poursuivront progressivement jusqu'à l'été.

Plus besoin de se rendre dans un centre d’imagerie médicale pour bénéficier d’une échographie dans le cadre d’une consultation obstétrique. L’examen peut désormais être pratiqué au centre municipal de santé.

Afin de faciliter le stationnement des clients du marché Locarno, une limitation d'1h30 a été mise en place les jeudis et dimanches de 5h à 15h.

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, voici quelques conseils à appliquer pour éviter un coup de chaleur.

Le 4 avril dernier, les jeunes L'Haÿssiens étaient invités par la Ville, en partenariat avec la Mission locale Bièvre Val-de-Marne à participer à l'opération jobs d'été. 

Le compostage peut être pratiqué en habitat collectif avec la mise en place d’une aire de composteurs collectifs en pied d’immeuble, utilisables par tous les foyers volontaires.

Une plaquette dédiée au projet du centre-ville vient de sortir. Tous les L'Haÿssiens vont la recevoir dans leur boîte aux lettres. Découvrez en exclusivité cette plaquette !

La semaine de 4 jours fait son retour en septembre avec une nouvelle organisation du temps scolaire adaptée aux enfants, issue de la concertation avec la communauté éducative depuis octobre 2017.

Désormais, les L’Haÿssiens peuvent déposer leurs déchets dans la déchetterie mobile mise à leur disposition les 2e et 4e samedis du mois (au lieu d’une fois par mois), de 9h à 13h.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Ils doivent être sortis la veille du jour de la collecte à partir de 19h, en veillant à ne pas gêner la circulation des passants. Le calendrier 2018 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

Le Lions club du Val de Bièvre, en partenariat avec la Ville, a installé une dizaine de boîtes de collecte de lunettes usagées à L’Haÿ (relais mairie, centre municipal de santé, mairie…).

Mise en place en mai dernier, en vue de favoriser l’accès aux soins pour tous, la complémentaire santé proposée par la Ville, en partenariat avec AXA, suscite un vif intérêt. Retrouvez les permanences de proximité en octobre. 

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.