Chaque conseil de quartier invite les habitants pour un moment de rencontre, d'échange et de partage autour d'une galette jusqu'au 1er février.

Vous souhaitez louer, acheter, construire ou faire des travaux ? Vous rencontrez des difficultés avec votre bailleur, locataire, voisins... ?

Cette année, la collecte de sapins à l'initiative de l’Etablissement Public Territorial, Grand-Orly Seine Bièvre, s'effectuera sur trois dates. 

Recensement 2019, c'est parti. Du 17 janvier au 23 février, 6 agents recenseurs parcourront la ville afin de collecter des données pour l’INSEE.

Votre enfant entre en maternelle en septembre ? Il change d’école ? Les inscriptions scolaires c'est maintenant !

La carte jeune municipale s'adresse à tous les L’Haÿssiens, âgés de 11 à 25 ans.

L’agence postale communale, située dans le quartier de la Vallée-aux-Renards sera fermée du 03 décembre 2018 à fin mai 2019.

Retrouvez l'épisode 31 de votre web-série hebdommadaire : #villequibouge.

Votre cadre de vie s'améliore. Retrouvez les travaux du mois en vidéo.

Le Site Internet de la ville de L’Haÿ-les-Roses se dote d’une nouvelle page baptisée « Air » grâce à laquelle vous pourrez retrouver l’indice journalier de votre commune. 

Chaque mois, le maire, Vincent Jeanbrun répond en vidéo aux questions que vous lui posez sur Twitter, Facebook dans un exercice de démocratie locale vivant.

Les élus du premier Conseil Municipal des Enfants se sont réunis le mercredi 17 octobre 2018 pour un séminaire au Moulin de la Bièvre.

Soucieuse de simplifier la vie des parents, la ville de L'Haÿ-les-Roses met désormais à disposition, une application gratuite : « So Happy ».

Elle fait la couverture du premier #Culture Mag (votre nouveau supplément culturel), retrouvez l'interview complète de la Claire Gibault, chef d'orchestre indomptable.

Mercredi 26 septembre 2018, de nombreux jeunes L’Haÿssiens ont foulé les champs Elysées afin de raviver la flamme du soldat inconnu.

La police municipale de L'Haÿ-les-Roses est composée de 17 agents, formés et équipés, qui assurent au quotidien une trentaine de missions complémentaires à celles de la Police Nationale.

Les professionnels de la santé œuvrent au quotidien dans notre ville pour apporter conseils, expertises auprès des habitants afin de renforcer une meilleure prise en charge des soins.

La ville modifie pour la rentrée prochaine le mode de calcul des activités périscolaires afin de garantir un système plus juste aux familles l’haÿssiennes.

Symbole de l’avancée des travaux, le chantier d’emprise de la future station de métro et l’installation de la base vie pour le personnel ont débuté le 22 mai et se poursuivront progressivement jusqu'à l'été.

Plus besoin de se rendre dans un centre d’imagerie médicale pour bénéficier d’une échographie dans le cadre d’une consultation obstétrique. L’examen peut désormais être pratiqué au centre municipal de santé.

Afin de faciliter le stationnement des clients du marché Locarno, une limitation d'1h30 a été mise en place les jeudis et dimanches de 5h à 15h.

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, voici quelques conseils à appliquer pour éviter un coup de chaleur.

Le 4 avril dernier, les jeunes L'Haÿssiens étaient invités par la Ville, en partenariat avec la Mission locale Bièvre Val-de-Marne à participer à l'opération jobs d'été. 

Le compostage peut être pratiqué en habitat collectif avec la mise en place d’une aire de composteurs collectifs en pied d’immeuble, utilisables par tous les foyers volontaires.

Une plaquette dédiée au projet du centre-ville vient de sortir. Tous les L'Haÿssiens vont la recevoir dans leur boîte aux lettres. Découvrez en exclusivité cette plaquette !

La semaine de 4 jours fait son retour en septembre avec une nouvelle organisation du temps scolaire adaptée aux enfants, issue de la concertation avec la communauté éducative depuis octobre 2017.

Désormais, les L’Haÿssiens peuvent déposer leurs déchets dans la déchetterie mobile mise à leur disposition les 2e et 4e samedis du mois (au lieu d’une fois par mois), de 9h à 13h.

Le Lions club du Val de Bièvre, en partenariat avec la Ville, a installé une dizaine de boîtes de collecte de lunettes usagées à L’Haÿ (relais mairie, centre municipal de santé, mairie…).

Mise en place en mai dernier, en vue de favoriser l’accès aux soins pour tous, la complémentaire santé proposée par la Ville, en partenariat avec AXA, suscite un vif intérêt. Retrouvez les permanences de proximité en octobre. 

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.