Vous souhaitez rencontrer vos élus ? Ils reçoivent les L'Haÿssiens, tous les 1ers samedis du mois, à l'Hôtel de Ville. Prochaine date : le samedi 18 novembre, de 9h à 11h.

Le comité bassin d'emploi Sud 94 propose des rendez-vous afin que les personnes à la recherche d'un emploi découvrent des métiers qui recrutent. 3 dates à retenir : 21, 23 et 27 novembre.

Le cinéma La Tournelle vous propose 3 films tout public et un film pour les enfants du 15 au 21 novembre.

Si vous cherchez des idées originales pour vos cadeaux de Noël, vous trouverez peut-être votre bonheur au marché des créateurs les 25 et 26 novembre prochains.

Pendant les vacances scolaires de Noël, les enfants l'haÿssiens seront accueillis dans différents centres de la ville. Découvrez les lieux de rattachement de votre enfant.

Vous cherchez une sortie culturelle dans notre Ville ? Le Culturoscope, votre agenda culturel, va vous y aider ! Retrouvez tous les rendez-vous jusqu'en février 2018.

Parents, pensez aux inscriptions de vos enfants aux accueils de loisirs pendant les vacances de noël, du 26 décembre au 5 janvier.

Le CMJ lance un concours jusqu'au 15 janvier. Entretien avec l’élue et responsable de la commission Tous unis contre le harcèlement, Sadio, 13 ans. Les principes du concours.

La cérémonie d'ouverture du Club Coup de Pouce Clé s'est tenue dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville, mardi 6 novembre.

Pendant un mois, des travaux d'éclairage des quatre courts des tennis couverts entraînent par alternat de 15 jours, la fermeture de deux courts. Explications.

Un salon afro pas comme les autres a ouvert ses portes ainsi que des prestations événementielles pour des projets sur mesure. En savoir plus sur ces deux activités !

Un programme riche et varié vous emmène dans l'univers "du carnaval des ani'mots" pour les plus petits et de la Bretagne pour les plus grands du 13 au 19 novembre.

L'Haÿ se mobilise contre le diabète. Du 13 au 18 novembre, le Centre Municipal de Santé organise une semaine de dépistage et de sensibilisation des risques liés au diabète.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) fait appel à la générosité des L’Haÿssiens pour l’aider à financer ses actions.

Votre ville change, l'info évolue, votre magazine aussi. La Municipalité souhaite le faire évoluer pour le rendre plus attractif et répondre encore plus à vos attentes. Répondez au sondage !

Les créateurs avaient déjà leur marché à L'Haÿ deux fois par an. Depuis la mi-octobre, ils ont aussi une boutique en centre-ville ! A l'initiative de ces deux projets : l'association Matières et Cie.

Envie de vous rendre utile ? Différents dispositifs permettent de favoriser l'engagement citoyen au travers des actions locales et solidaires.

Du 8 au 29 novembre, la bibliothèque nous plonge dans ce siècle au travers d'ateliers, visite d'un château, spectacle...

L'Orchestre National d'Ile-de-France vous invite à découvrir "Royal ! Haendel-Haydn : du baroque au classique" à l'Auditorium le vendredi 24 novembre à 20h30.

L’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunications a démarré dans le quartier des Fleurs. Les lignes électriques qui défigurent la ville appartiendront bientôt au passé.

Pendant cette période épidémique, le réseau bronchiolite d'Ile-de-France est de nouveau opérationnel jusqu'au 18 février 2018. Deux numéros sont à votre disposition.

Mise en place en mai dernier, en vue de favoriser l’accès aux soins pour tous, la complémentaire santé proposée par la Ville, en partenariat avec AXA, suscite un vif intérêt. Retrouvez les permanences de proximité en octobre. 

La bibliothèque propose à tous les L'Haÿssiens des ateliers informatiques thématiques gratuits. Au programme : bien débuter avec l'ordinateur, initiation au diaporama, paramétrer un antivirus...

Pour la 3e année, la bibliothèque organise le Prix des Lecteurs. L'équipe a sélectionné 5 romans francophone et 5 étrangers. Votre mission (si vous l’acceptez), sera de lire au moins 3 des 5 romans de la ou des sélection(s) choisie(s) pour couronner les romanciers de ce Prix.

Les L'Haÿssiens sont invités à cette réunion publique du mardi 19 septembre à 19h afin de comprendre les enjeux de la mise en oeuvre d'un Agenda 21 dans notre ville.

A l’occasion de la rentrée, la bibliothèque propose la 2e édition du prix littéraire à destination des jeunes de 13 à 18 ans : le Prix Book'teen.

Une nouvelle édition du Prix Crok'livres à destination des 11-13 ans est lancée. La bibliothèque propose aux 11-13 ans 5 romans de littérature jeunesse. Le principe : lisez 3 romans et votez pour celui que vous avez préféré. Les livres sont à récupérer à la bibliothèque. Vous pouvez emprunter un livre par mois.

Le 21 août dernier, un groupe d'enfants de notre ville a pris ses quartiers à Versailles pour une découverte exceptionnelle du château.

Dimanche 27 août, les L'Haÿssiens ont assisté à la commémoration du 73e anniversaire de la Libération de Paris et hommage aux Résistants.

Près de 200 L'Haÿssiens étaient présents, mardi 4 juillet, pour poursuivre la concertation sur le projet du nouveau marché Locarno.

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Ils doivent être sortis la veille du jour de la collecte à partir de 19h, en veillant à ne pas gêner la circulation des passants. Le calendrier 2017 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

L’INSEE vient de publier les derniers chiffres des populations dans l’ensemble des villes de France. Au 1er janvier 2017, L’Haÿ-les-Roses compte 30 772 habitants, soit une progression de 3,3% en 5 ans.