L’hypermarché Carrefour de L’Haÿ-les-Roses a installé cinq ruches peuplées de 40 000 abeilles chacune sur les toits du magasin.

Alors que L’Haÿ Bridge fêtera son cinquantenaire l’année prochaine, découvrez notre rencontre avec Marie-Josée Boutrin qui préside aux destinées du club depuis près de 20 ans.

Le cinéma La Tournelle vous propose 2 films tout public et un film pour les enfants du 19 au 25 juillet.

alt text

Moment solennel pour un événement tragique de l'histoire de notre pays : la rafle du Vél'd'Hiv les 16 et 17 juillet 1942. Le Maire, le Conseil municipal et les représentants d'associations se sont réunis dimanche 16 juillet.

Une nouvelle boulangerie, Crousti Jasmin, vient d’ouvrir ses portes au 2 rue des Écoles. Elle sera ouverte tout l'été. Venez la découvrir !

Cette nouvelle association vient en aide aux familles touchées par l’autisme. Après l’organisation d’une table ronde sur le sujet en avril dernier, elle a participé à la Cavale l’haÿssienne et au challenge Pétales de Roses.

En cette période estivale, la piscine de L’Haÿ-les-Roses est ouverte tout l’été. L’occasion de profiter de cet équipement en famille, avec vos enfants !

Le Centre Municipal de Santé organise des séances de vaccination gratuites sans rendez-vous. Prochaine date : 16 août.

Le parking souterrain du centre-ville, situé rue du 11 Novembre sous l’Auditorium, va être entièrement rénové pour améliorer le confort des usagers. Il sera fermé tout l’été, du 17 juillet au 3 septembre.

Emmanuel Yaramis et et sa fille - Caroline, qui officie comme vendeuse -, ont ouvert la retoucherie Lydia au 14 rue Bourgeot.

La Municipalité organise une réunion publique ouverte à tous, mardi 19 septembre à 19h, à l’Auditorium afin de présenter sa démarche d’Agenda 21 et recueillir vos attentes.

Dernière ligne droite pour les travaux de modernisation de la résidence. Repensée en petites unités de vie, elle pourra accueillir, dès octobre prochain, 131 personnes âgées, avec une priorité donnée aux L’Haÿssiens.

Avec ce beau temps, profitez pleinement d'un jardin unique dans notre ville où se côtoie plus de 3 000 espèces de roses.

Des représentants de la Société du Grand Paris et la RATP ont présenté aux habitants du quartier Lallier-Bicêtre les travaux de préparation pour la prolongation de la ligne 14 du métro à L'Haÿ.

Trois associations l’haÿssiennes vous proposent, des randonnées pour partir à la découverte d’endroit unique et de profiter pleinement de la nature.

En octobre, une nouvelle micro-crèche « Les petits d’Homme » va ouvrir, sentier des Jardins. Les inscriptions sont ouvertes.

La Municipalité profite de l’été pour réaliser des travaux d’entretien et de rénovation afin d’améliorer le cadre de vie des L’Haÿssiens.

La démolition/reconstruction de la maison de quartier de Lallier et de la chapelle marque cet été une étape décisive pour l’arrivée de la ligne 14 du métro à L’Haÿ-les-Roses en 2024.

Près de 200 L'Haÿssiens étaient présents, mardi 4 juillet, pour poursuivre la concertation sur le projet du nouveau marché Locarno.

C'est parti ! N'attendez pas pour réserver vos places, la billetterie est ouverte sur www.auditorium.lhaylesroses.fr ou par courrier.

Samedi 1er juillet, le Maire, Vincent Jeanbrun, a remis la médaille d'honneur à nos deux jeunes tennismen l'haÿssiens lors du tournoi des familles.

Samedi 1er juillet, 120 joueurs de 17 ans et plus sont venus fouler l'herbe du stade l'Haÿette pour le traditionnel tournoi de football du service jeunesse.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) organise pour les L'Haÿssiens plusieurs sorties en juillet/août. Découvrez les destinations et modalités d'inscriptions.

Les services de la ville changent d’horaires durant l’été et/ou ferment leurs portes pour prendre quelques vacances. Découvrez dès à présent ces changements.

L'Espace Culturel Dispan de Floran a offert un avant-goût de sa nouvelle saison culturelle avec sa soirée de présentation, mercredi 28 juin.

Les vacances d'été approchent et vous vous demandez quelles sont les boulangeries ouvertes en juillet/août. Retrouvez la liste avec tous les renseignements utiles.

Record battu du nombre de participants de la 26e édition de la Cavale l'haÿssienne dimanche 25 juin : 630 sur la ligne de départ ! Retour sur cet événement.

Les L'Haÿssiens sont venus en nombre, mercredi 21 juin, au centre-ville, pour participer à la fête de la musique.

Ce dispositif mis en place par la Ville, jusqu'au 31 août, s'adresse aux seniors L'Haÿssiens isolés, de plus de 65 ans, ou en situation de handicap et de vulnérabilité.

Samedi 3 juin, le quartier de la Vallée-aux-Renards a pris des airs de fête à l'Avara avec des animations musicales, un repas, des animations pour enfants...

Vous vous absentez de votre domicile cet été ? Prenez vos précautions afin de partir l’esprit tranquille en vous inscrivant à l’opération « Tranquillité vacances ».

Retrouvez six boîtes à livres à L'Haÿ-les-Roses, dans chaque quartier. Elles ont été inaugurées à l'occasion de la Fête de la Maison des Associations Culturelles.

Suite à la réunion publique de lancement de la mutuelle communale du lundi 22 mai, des permanences de proximité sont organisées pour un rendez-vous individuel et personnalisé.

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.

Vous avez entre 17 et 25 ans ? Vous recherchez un emploi ? La Ville s’associe à l’Armée de l’Air pour vous proposer des opportunités professionnelles.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Ils doivent être sortis la veille du jour de la collecte à partir de 19h, en veillant à ne pas gêner la circulation des passants. Le calendrier 2017 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

L’INSEE vient de publier les derniers chiffres des populations dans l’ensemble des villes de France. Au 1er janvier 2017, L’Haÿ-les-Roses compte 30 772 habitants, soit une progression de 3,3% en 5 ans.

À compter du début de l’année 2017, le Service des impôts des particuliers de L’Haÿ-les-Roses met en place un accueil personnalisé sur rendez-vous.