Pendant les vacances scolaires du 19 février au 2 mars, les enfants l'haÿssiens seront accueillis dans différents centres de la ville. Découvrez les lieux de rattachement de votre enfant.

Parents, pensez aux inscriptions de vos enfants aux accueils de loisirs pendant les vacances d'hiver, du 19 février au 2 mars.

Parents, inscrivez vos enfants pour la prochaine rentrée scolaire 2018/2019. Rendez-vous du 2 janvier au 31 mars 2018 inclus au service des affaires scolaires, en mairie, sur rendez-vous uniquement, ou dans l’un des 3 relais mairie.

L’Haÿssiens de 65 ans et plus ? La ville innove et propose un moment festif et dansant autour d'un repas gastronomique mardi 20 mars. Inscriptions du 15 janvier au 9 mars inclus.

Chaque conseil de quartier invite les habitants pour un moment de rencontres, d'échanges et de partage autour d'une galette du 16 janvier au 2 février à 19h30.

Ce concert est destiné à venir en aide aux enfants atteints de rétinoblastome (cancer de l’œil) dans les pays à faible ressources. Rendez-vous dimanche 21 janvier à 17h.

Le cinéma La Tournelle vous propose 3 films tout public et un film pour les enfants du 11 au 16 janvier.

Un marionnettiste transforme une nuée de sacs en un ballet chorégraphique aérien sublime et gracieux. Un spectacle pour les enfants à découvrir mardi 30 janvier à 17h.

Pendant la période hivernale, les intoxications au monoxyde de carbone sont en forte hausse. Gaz indolore, inodore et mortel, il provoque de nombreux décès. Comment les éviter ?

Recensement 2018, c'est parti. Du 18 janvier au 24 février, 5 agents recenseurs parcourront la ville afin de collecter des données pour l’INSEE.

« Narco » et son maître-chien ont rejoint les effectifs de la police municipale afin de renforcer la prévention à l’haÿ.

L'Haÿ se mobilise contre le diabète. Les 10, 15 et 19 janvier, le Centre Municipal de Santé et le Lions Club Val de Bièvre organisent une sensibilisation et un dépistage gratuit dans les relais-mairie.

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois (sauf exceptions). Ils doivent être sortis la veille du jour de la collecte à partir de 19h, en veillant à ne pas gêner la circulation des passants. Le calendrier 2018 du ramassage des encombrants est sorti. Consultez-le.

Après les fêtes et ses excès, l'heure est aux bonnes résolutions. Voici quelques conseils pour se remettre au sport en douceur.

Vincent Jeanbrun et Anne Hidalgo, maire de Paris, ont inauguré, à L'Haÿ-les-Roses, jeudi 14 décembre, la plus grande centrale photovoltaïque sur toiture d'Île-de-France.

L'école élémentaire de la Vallée-aux-Renards s'est dotée d'un composteur dans le jardin de l'école.

Le Comité de Bassin d'Emploi du Sud Val-de-Marnais recherche des bénévoles. Avis aux L’Haÿssiens qui souhaitent faire partager leur expérience du monde du travail.

La Ville a choisi d'appliquer le système de quotient familial pour faciliter la participation des familles aux différentes prestations (cantine scolaire, centre de loisirs, activités sportives, culturelles...). Faites calculer votre quotient du 2 au 31 janvier.

Du 9 janvier au 3 février, la bibliothèque vous propose le mois dédié aux tout-petits avec pour thématique la nature. Découvrez le programme et inscrivez vos enfants !

Payez en ligne vos prestations petite enfance ! Cela est possible dans votre espace personnel sur www.monlhay.fr

La bibliothèque propose à tous les L'Haÿssiens des ateliers informatiques thématiques gratuits. Au programme : traitement de texte, ordinateur : premiers pas...

Les 15 et 16 décembre derniers, salle comble à l'auditorium de L'Haÿ-les-Roses pour les 20 ans des concerts de la Solidarité au profit des Restos du Cœur. Convivialité et musicalité étaient au rendez-vous !

Le Lions club du Val de Bièvre, en partenariat avec la Ville, a installé une dizaine de boîtes de collecte de lunettes usagées à L’Haÿ (relais mairie, centre municipal de santé, mairie…).

Pendant 3 jours, le centre-ville a vécu au rythme des fêtes de Noël. Petits et grands ont profité du Marché de Noël du 1er au 3 décembre. Revivez l'événement !

Pendant cette période épidémique, le réseau bronchiolite d'Ile-de-France est de nouveau opérationnel jusqu'au 18 février 2018. Deux numéros sont à votre disposition.

Mise en place en mai dernier, en vue de favoriser l’accès aux soins pour tous, la complémentaire santé proposée par la Ville, en partenariat avec AXA, suscite un vif intérêt. Retrouvez les permanences de proximité en octobre. 

Pour la 3e année, la bibliothèque organise le Prix des Lecteurs. L'équipe a sélectionné 5 romans francophone et 5 étrangers. Votre mission (si vous l’acceptez), sera de lire au moins 3 des 5 romans de la ou des sélection(s) choisie(s) pour couronner les romanciers de ce Prix.

Les L'Haÿssiens sont invités à cette réunion publique du mardi 19 septembre à 19h afin de comprendre les enjeux de la mise en oeuvre d'un Agenda 21 dans notre ville.

A l’occasion de la rentrée, la bibliothèque propose la 2e édition du prix littéraire à destination des jeunes de 13 à 18 ans : le Prix Book'teen.

Une nouvelle édition du Prix Crok'livres à destination des 11-13 ans est lancée. La bibliothèque propose aux 11-13 ans 5 romans de littérature jeunesse. Le principe : lisez 3 romans et votez pour celui que vous avez préféré. Les livres sont à récupérer à la bibliothèque. Vous pouvez emprunter un livre par mois.

Le 21 août dernier, un groupe d'enfants de notre ville a pris ses quartiers à Versailles pour une découverte exceptionnelle du château.

Dimanche 27 août, les L'Haÿssiens ont assisté à la commémoration du 73e anniversaire de la Libération de Paris et hommage aux Résistants.

Près de 200 L'Haÿssiens étaient présents, mardi 4 juillet, pour poursuivre la concertation sur le projet du nouveau marché Locarno.

Les mains vertes l'haÿssiennes sont invitées à s'inscrire avant le 15 juin au concours organisé par l'association Fleurir L'Haÿ.

L’INSEE vient de publier les derniers chiffres des populations dans l’ensemble des villes de France. Au 1er janvier 2017, L’Haÿ-les-Roses compte 30 772 habitants, soit une progression de 3,3% en 5 ans.