Vendredi 11 Novembre
Plus de 250 personnes étaient présentes pour célébrer le 98e anniversaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918 lors de la Cérémonie de la Fraternité au Moulin de la Bièvre, en présence notamment du Maire, Vincent Jeanbrun, le Maire-adjoint délégué au devoir de mémoire et aux anciens combattants, Bernard Dupin, la Sous-préfète de L’Haÿ-les-Roses, Martine Laquièze, les élus du Conseil municipal et du Conseil municipal des jeunes.
Aux cotés des associations d’anciens combattants et des représentants des cultes, les L’Haÿssiens ont rendu un vibrant hommage aux victimes de la guerre.
La cérémonie s’est ouverte avec « Sa Paix » chanté par les jeunes de l’aumônerie. Après une introduction du Maire-adjoint, Yi Te Chang interprète « La cancion del Emperador sur Mille Regretz » de Josquin des Près. Elle s’est poursuivie avec la lecture de nombreux témoignages par les différents cultes religieux.
Les jeunes élus ont conclu la cérémonie par l’interprétation du chant « La colombe au rameau d’olivier ».
A l’issue, les L’Haÿssiens ont poursuivi leur recueillement au cimetière communal où le Maire et la Sous-préfète ont prononcé un discours. Ils ont ensuite procédé à un dépôt de gerbes.
© Samir Bahri