La Ville a présenté hier les nouveaux visuels du projet Cœur de ville lors d’une grande réunion publique organisée à l’Auditorium.

Les L’Haÿssiens venus en très grand nombre pour l’occasion ont eu l’opportunité d’échanger avec le Maire, Vincent Jeanbrun, sur les futurs aménagements du cœur de ville, issus de la concertation engagée au préalable avec eux.

Les premières esquisses du programme ont été mises en perspective avec les nouveaux visuels, pour illustrer la réflexion menée autour du projet depuis sa genèse et son évolution. Monsieur le Maire a rappelé que la Municipalité a souhaité un nouveau Cœur de ville à taille plus humaine, plus aéré et plus végétalisé avec des immeubles à trois étages et des espaces commerciaux complémentaires.

La place à vivre de 5000 m2, autour de laquelle s’articule le projet sera agrémentée d’arbres en pleine terre mais devrait aussi comprendre des éléments modulables pour y permettre l’organisation d’évènements et manifestations culturels d’ampleur, comme le marché de Noël ou des marchés gourmands.

Une salle polyvalente pouvant recevoir une centaine de personnes sera implantée au cœur du projet pour y accueillir notamment des manifestations culturelles ou des associations. Lieu de vie, de partage et d’échange le cœur de ville sera également un espace de service, La Poste sera réimplantée en son sein, la Clinique des Tournelles conservera sa place et devrait voir sa façade en rez-de-chaussée réaménagée.

A voir

Vidéo 3D du nouveau projet cœur de ville

 

Retrouvez le dossier complet du projet cœur de ville sur www.coeurdeville.lhaylesroses.fr