Par délibération du 13 février 2018, l’Etablissement Public Territorial Grand Orly-Seine-Bièvre a lancé la concertation préalable sur l’aménagement du secteur Paul Hochart.

Lallier Paul Hochart02Le secteur Paul Hochart, dans sa partie Est, a fait l’objet d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) créée en 2006 et qui prévoyait la réalisation d’un programme mixte de logements et d’activités d’environ 70 000 m².

Depuis, plusieurs facteurs sont venus bouleversés l’économie du projet d’aménagement dont notamment l’effondrement du marché de l’immobilier d’entreprises. Surtout, ce secteur a été retenu au titre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).

La ville a étudié avec l’aménageur une reprogrammation de l’aménagement du secteur. Celle-ci prévoit une dominante habitat avec des commerces en pied d’immeubles et la création d’un nouveau groupe scolaire.
Ces modifications présentent une évolution substantielle du programme initial et nécessite une nouvelle phase de concertation, telle que prévue par l’article L103-2 du code de l’urbanisme.

Par délibération du 13 février 2018, l’Etablissement Public Territorial Grand Orly-Seine-Bièvre a lancé la concertation préalable sur l’aménagement du secteur Paul Hochart (reprogrammation de la ZAC Paul Hochart).
Un dossier présentant les objectifs poursuivis, les premières intentions d’aménagement et les études est disponible au service urbanisme, en mairie, aux jours et heures habituels d’ouverture.

Le public pourra consigner ses observations sur un registre prévu à cet effet.

Lieu

Hôtel de Ville
Service urbanisme
41 rue Jean Jaurès