Vous aussi, signez la pétition en ligne.

20200124 illustration la Poste 07828La Ville lance une pétition et invite les L’Haÿssiens à s’y associer pour interpeller de nouveau La Poste face aux dysfonctionnements récurrents dans la distribution du courrier et des colis sur la commune.

Malgré plusieurs interventions au fil de l'année écoulée de la part de la Ville auprès de différents responsables des services postaux du Val-de-Marne et malgré les promesses d’amélioration, vous continuez de faire part de votre mécontentent sur la qualité de la distribution du courrier. Cette situation ne peut plus durer. Trop, c’est trop !

Vous avez d'ailleurs signalé vos déboires dans les cahiers de doléances, à l’occasion du grand débat national organisé dans la commune : courriers qui n’arrivaient pas jusqu’à vous, qui étaient distribués chez des voisins ou même dans une des communes limitrophes de L’Haÿ-les-Roses. Situation partagée par d'autres communes du Val-de-Marne.
L’association des Maires du Val-de-Marne s’était ainsi mobilisée auprès du Ministère de l’Économie et des Finances pour demander le respect des obligations de La Poste vis-à-vis de l’État, malheureusement sans réponse ni mesure engagée à ce jour.

Le reportage télévisé sur la situation de la commune voisine, Chevilly-Larue, diffusé le 31 octobre dernier au JT de 20h sur France 2 est la parfaite illustration de ce que continuent de subir les L’Haÿssiens. Cette situation ne peut plus durer !

Il avait été pour autant évoqué un grand « plan d’urgence » annoncé en novembre dernier.
Force est de constater qu’aucune amélioration n’a été apportée.C’est pourquoi, la Ville a adressé le 20 janvier un courrier au Président-Directeur général du Groupe La Poste, s’étonnant « qu’aucune explication sur les modalités prévues pour résoudre les dysfonctionnements n’ait été communiquée à ce jour et que les problèmes de réception du courrier persistent ».

Et la Ville de demander à ce qu’un responsable de La Poste vienne expliquer très prochainement aux L’Haÿssiens, à l’occasion d’une réunion publique, toutes les solutions qui seront mises en oeuvre par La Poste pour mettre fin à cette situation intolérable.

Signez la pétition en ligne

 
 
 
 
 
 
 

Les données recueillies par la commune sont enregistrées dans des fichiers par la Commune de L’Haÿ-les-Roses, 41 rue Jean Jaurès, 94240 L’Haÿ-les-Roses par l’intermédiaire de son représentant : M. le Maire. Un délégué à la protection des données personnelles est désigné pour cette structure. Conformément à la règlementation en vigueur, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et d’un droit de rectification, d’effacement ou d’opposition (lorsque cela est possible) en contactant les services communaux.