Un dispositif est expérimenté pour inciter les bailleurs privés à louer à de jeunes actifs.

2« Louer pour l’Emploi ». Tel est le nom du dispositif qu’expérimente Action Logement en partenariat avec le Grand Orly Seine Bièvre et la Ville de L’Haÿ-les-Roses et auquel peuvent prétendre les jeunes locataires l’haÿssiens.

Cet acteur associatif de référence du logement social etintermédiaire en France vise à encourager les propriétaires privés à mettre leur bien en location au profit des jeunes actifs qui rencontrent le plus d’obstacles à la location. Un véritable frein pour eux à l’insertion et à la mobilité professionnelle.

Concrètement, ce dispositif propose un ensemble de services afin d’apporter une réponse personnalisée à la fois au propriétaire bailleur pour sécuriser son investissement immobilier (garantie de loyers, rénovation énergétique…) et au salarié locataire pour l’accompagner dans son installation (offre de logements à loyers maîtrisés, solution de cautionnement, conseils…) et faciliter ainsi son accès à l’emploi.

Vous êtes un jeune salarié, à la recherche d’un logement ou un propriétaire intéressé par le dispositif ? Inscrivez-vous sur louerpourlemploi.actionlogement.fr