Le Conseil Municipal des Enfants (CME) organise une fête des saisons le samedi 14 de 10h à 16h30 au Moulin de la Bièvre.

Mobiliser les jeunes de la ville autour d’une action solidaire au cœur de laquelle ils peuvent s’impliquer, c’est l’objectif que s’est fixé le Conseil municipal des enfants (CME) en organisant la Fête des Saisons. Le 14 septembre, les L’Haÿssiens, notamment les plus jeunes, sont conviés au Moulin de la Bièvre pour participer aux animations proposées par les jeunes élus, en lien avec les saisons. Parmi les temps forts de cette journée festive, un « vide ta chambre » d’une trentaine de stands permettra aux visiteurs, sur le principe d’un vide-greniers, de chiner des jouets, jeux de société, livres... Tous les L’Haÿssiens âgés de 7 à 17 ans peuvent y participer et vendre leurs objets. Pour cela, il suffit de s’inscrire, du 3 au 13 septembre, auprès du Service municipal de la jeunesse. Un loto ouvert à tous sera également organisé en clôture de la manifestation, de 17h à 18h30.

Un événement solidaire

Un droit d’entrée sera demandé pour pouvoir prendre part à cette manifestation qui se veut résolument solidaire. Chaque visiteur sera invité à offrir un jouet, un livre ou du matériel de loisirs créatifs qui sera remis à une association qui accompagne des personnes en situation de handicap. Par ailleurs, les fonds récoltés grâce au « vide-ta-chambre » et les recettes du loto seront reversés dans leur intégralité à l’association l’haÿssienne Le Colibri de Leila, venant en aide aux familles touchées par l’autisme.

Téléchargez le règlement