Le compostage peut être pratiqué en habitat collectif avec la mise en place d’une aire de composteurs collectifs en pied d’immeuble, utilisables par tous les foyers volontaires.

compostLa Régie personnalisée pour la valorisation et l'exploitation des déchets de la région de Rungis (RIVED) est un établissement public local qui assure le traitement des déchets ménagers et assimilés collectés sur le territoire de dix communes : Ablon-sur-Seine, Arcueil, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fresnes, L'Haÿ-les-Roses, Orly, Rungis, Thiais et Villeneuve-le-Roi.

Au service d'une population de 225 000 habitants, la RIVED traite dans ses installations environ 150 000 tonnes de déchets par an, qu'elle valorise à plus de 97 % sous forme de matières recyclables ou d'énergie.

La RIVED vous accompagne dans le développement de votre projet avec la mise à disposition gratuite de matériel de compostage et l’intervention d’un « maître composteur » à toutes les étapes.
Pour en savoir plus, contactez Thomas Nabon au 01 58 42 73 60 ou thomas.nabon@rived.fr

Quelles sont les conditions pour l'installation d’une aire de compostage partagé ?

  • Réunir un groupe de personnes motivées par le projet
  • S'assurer d'avoir un espace nécessaire pour accueillir l’aire de compostage (environ 10m²)
  • Dans le cas d'une résidence, il faut faire valider le projet par le syndicat de copropriété ou le bailleur selon la configuration. Sans cet accord préalable, l’aire de compostage ne pourra pas être installée
  • Définir des référents pour l'aire de compostage

Plus d'informations sur le sujet sur www.rived.fr