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Samedi 19 avril 2014
Logement social

La mairie de L’Haÿ-les-Roses dispose d’un service logement auprès duquel vous pouvez faire une demande de logement social, sachant que la mairie ne détient pas de patrimoine propre. Ce service est à votre disposition pour vous apporter de l’aide dans la constitution de dossiers. Une conseillère en économie sociale et familiale peut vous recevoir pour vous assister dans l'accès et le maintien dans le logement.

Contact : service CCAS
41, rue Jean Jaurès
94246 L’Haÿ-les-Roses Cedex
Tél : 01 46 15 34 00
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (fermé tous les jeudis après-midi). Le samedi de 9h à 12h.

Comment demander un logement social ?

Les démarches
Le service logement de la mairie vous remet un dossier ainsi que la liste détaillée des pièces à fournir. Ce dossier doit être précisément rempli, puis retourné au service qui le transmettra ensuite à la préfecture. Attention, un seul dossier peut être déposé par département. Pour toute demande de logement auprès des bailleurs, une demande de dossier devra être déposée préalablement à la mairie.

Télécharger la liste des pièces à fournir dans le dossier.

Les dossiers de logement peuvent être aussi retirés dans les relais-mairie proches de votre domicile.

Le numéro départemental unique
Lors de l’inscription, un numéro départemental unique est délivré au demandeur, sous la forme d’une attestation personnalisée. Même si le demandeur effectue des démarches auprès de différents bailleurs ou s’il renouvelle plusieurs fois sa demande, ce numéro reste toujours le même. Il ne s’agit que d'un numéro d'enregistrement.
Ce numéro ne donne pas droit à obtenir un logement sur le seul critère de l’ancienneté.


Les commissions d’attribution de logement
Les commissions ont lieu directement chez les bailleurs qui restent seuls détenteurs du pouvoir d’attribution des logements. Le service logement est convié, en règle générale, à ces commissions pour apporter de plus amples informations sur les dossiers.


Le renouvellement de la demande
La demande reste valable un an à compter de l’inscription. Passé ce délai, si la demande n’a pas abouti, le demandeur peut la renouveler. Un courrier est adressé au demandeur pour le renouvellement.

Contact : service CCAS
41, rue Jean Jaurès
94246 L’Haÿ-les-Roses Cedex
Tél : 01 46 15 34 00
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (fermé tous les jeudis après-midi). Le samedi de 9h à 12h.

 
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