Parfums de musiques

Evénement
PDM2017-AFFICHE
  17/06/2017

Venez écouter les concerts dans le théâtre de verdure de La Roseraie. Depuis 2003, les concerts des « Parfums de Musiques » proposent à un large public un rendez-vous avec les musiques traditionnelles du monde.

Le festival est organisé par l'Adiam 94 (Association départementale d’information et d’actions musicales), en collaboration avec la Direction des espaces verts et du paysage du Conseil général du Val-de-Marne.

Au programme

Samedi 10 juin
17h : Pernambouc Quartet (Brésil)
Échappés du Nordeste brésilien, les tourbillons virtuoses du Pernambuco Quartet font convoler la poésie improvisée des “repentistes” avec la flûte volubile, dans la ferveur des rythmes du Sertão.

Dimanche 11 juin
15h : Sandra Rumolino & Kevin Seddiki (Argentine)
Voix sombre et sensuelle, Sandra Rumolino allie des chants de Méditerranée avec des mélodies d’Amérique latine. Un répertoire original, tempérant son lyrisme argentin, élaboré avec Kevin Seddiki , dont la guitare subtile sait se jouer des clichés.

17h : Daniel Mille Quintet et son projet Piazzola
L’œuvre d’Astor Piazzolla est éclectique et foisonnante: Daniel Mille l’aborde par des compositions en demi-teintes, privilégiant les mélodies en apesanteur: accordéon soyeux dans un écrin de cordes, le prodige velouté de son orchestre tient de la perfection.

Samedi 17 juin
17h : Suzanna Baca (Pérou)
La chanteuse ethnomusicologue afro-péruvienne Susana Baca rend justice à la culture de ses ancêtres arrachés à l’Afrique, en révélant la richesse de musiques trop longtemps ignorées.

Dimanche 18 juin – spécial Guadeloupe
15h : Soft
Délicate, inventive, la musique de Soft scintille comme l’eau turquoise d’un lagon et rafraîchit comme la caresse de l’alizé. Les mots critiques de ses chansons dansent le jazz et la bossa nova.

17h : K'Koustik
En miroir, K’koustik prolonge la tradition du gwo-ka, art aujourd’hui inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Le quartet s’en tient aux éléments fondamentaux de l’instrumentation : les voix, les cordes et les peaux. Son optimisme communicatif fourbit les clés d’un show qui conduit à la fête.


Tarifs : 3,10€ plein tarif / 1,55€ tarif réduit

Les concerts se déroulent dans le théâtre de verdure. Espace couvert par temps de pluie.

Lieu

Roseraie du Val-de-Marne
Théâtre de verdure
Rue Albert Watel
94 240 L’Haÿ-les-Roses