A tout âge

 

Gratuite, elle permet aux L'Haÿssiens, entre 11 et 25 ans, par le biais du service municipal de la jeunesse, de bénéficier de réductions tout au long de l'année.

Une nouvelle édition du Prix Crok'livres à destination des 11-13 ans est lancée. La bibliothèque propose aux 11-13 ans 5 romans de littérature jeunesse. Le principe : lisez 3 romans et votez pour celui que vous avez préféré. Les livres sont à récupérer à la bibliothèque. Vous pouvez emprunter un livre par mois.

A l’occasion de la rentrée, la bibliothèque propose la 2e édition du prix littéraire à destination des jeunes de 13 à 18 ans : le Prix Book'teen.

Pour la 3e année, la bibliothèque organise le Prix des Lecteurs. L'équipe a sélectionné 5 romans francophone et 5 étrangers. Votre mission (si vous l’acceptez), sera de lire au moins 3 des 5 romans de la ou des sélection(s) choisie(s) pour couronner les romanciers de ce Prix.

Découvrez les activités proposées aux L'Haÿssiens (11-17 ans) par le service municipal de la jeunesse pendant les vacances de février. Patinoire, accrobranche, salon de l'agriculture... Inscrivez-vous dès le 7 février !

Pendant les vacances scolaires du 19 février au 2 mars, les enfants l'haÿssiens seront accueillis dans différents centres de la ville. Découvrez les lieux de rattachement de votre enfant.

Dans le cadre du projet « Tous Unis contre le Harcèlement » porté par le conseil municipal des jeunes, deux vidéos ont été réalisées par des collégiens. Votez en ligne.

Parents, inscrivez vos enfants pour la prochaine rentrée scolaire 2018/2019. Rendez-vous jusqu'au 31 mars 2018 inclus au service des affaires scolaires, en mairie, sur rendez-vous uniquement, ou dans l’un des 3 relais mairie.

L’Haÿssiens de 65 ans et plus ? La ville innove et propose un moment festif et dansant autour d'un repas gastronomique mardi 20 mars. Inscriptions jusqu'au 9 mars inclus.

La Ville de L’Haÿ-les-Roses invite ses habitants à prendre part à son carnaval samedi 24 mars de 14h à 18h.

Soucieuse de valoriser, accompagner et soutenir les artistes amateurs, le service municipal de la jeunesse et son conseil municipal des jeunes organisent un concours artistique « L’Haÿ et ses talents ».

Du 7 au 28 février, rendez-vous à la bibliothèque pour le mois des sciences. Rencontres, ateliers, visite autour des 4 éléments : l'air, l'eau, le feu et la terre.

Le service municipal 3e âge met en place des ateliers mémoire gratuits pour muscler vos neurones. Une présentation sera faite jeudi 15 février de 14h à 16h.

Le service municipal de l'accompagnement à la scolarité soutient les élèves dans leur vie scolaire et citoyenne.

Soutenir les élèves de CP présentant des fragilités dans l’apprentissage de la lecture-écriture, c’est ce que proposent les clubs Coup de pouce clé au sein des écoles du Jardin Parisien et de Lallier.